• Audrey

Retraite spirituelle au Japon



Mon dernier exercice de lâcher prise avait lieu en 2017 lors de ma mission humanitaire en Afrique. 2 ans déjà ! J’ai décidé de remettre à défi cette pratique, histoire de ne pas retomber dans de mauvaises habitudes. Alors, j’ai pris mon billet d’avion, mon sac à dos et direction l’Asie pour 5 semaines.


Sur cette période, une partie était consacrée à la découverte du Japon et à l’apprentissage des techniques de méditation lors d’une retraite spirituelle. L’objectif est de pouvoir réutiliser ces méthodes dans mes futurs séminaires et formations.






Harmonie avec la nature à Kyoto


Visite très matinale avant l’arrivée massive des touristes, au lever de soleil depuis le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la forêt de Bambous à Kyoto, Japon.


« Je me sens libre, je ressens mon corps en toute simplicité, en harmonie avec la nature et les bambous qui m’entourent ! »


Pensez bien-être, énergie, résilience et pleine conscience!



Kyoto Japon retraite spirituelle meditation pour seminaire et formation autour du bien-être gestion de stress energie et resilience cours oenologie
Forêt de bambous à Kyoto

Kyoto, autrefois capitale du Japon, est célèbre pour ses nombreux temples bouddhistes, ainsi que ses jardins, ses palais impériaux, ses sanctuaires shinto et ses maisons traditionnelles en bois. Elle est également connue pour ses traditions restées très ancrées comme les geisha que l’on peut croiser par chance dans les rues, ces artistes féminines souvent en résidence dans le célèbre quartier ancien de Gion.



Kyoto Japon retraite spirituelle meditation pour seminaire et formation autour du bien-être gestion de stress energie et resilience cours oenologie
Kyoto by night

Retraite spirituelle à Tokyo, au temple Meiji Jingu